Top 3 des motos la plus rapide du monde 2022

Le faible coefficient de traînée et le faible rapport poids/puissance des motos les rendent généralement plus rapides que les voitures. De plus, leurs petits cadres offrent moins de résistance au vent. Les motos modernes figurent désormais parmi les automobiles les plus rapides du monde grâce aux progrès réalisés en matière de conception et de technologie des moteurs.

Même si les courses de vitesse ont commencé dans les années 1990, la plupart des motos les plus rapides sont des motos de sport toutes neuves, et les fabricants ont gardé leur avance en produisant des motos plus puissantes destinées à la piste. Voici le top 3 des motos la plus rapide du monde 2022.

La Dodge Tomahawk le plus performant : 560km/h

La Dodge Tomahawk est la moto la plus rapide du monde 2022, car elle conserve son aérodynamisme, sa résistance et sa stabilité à des vitesses de 676 kilomètres par heure.

Chacune des quatre roues de la Dodge Tomahawk possède sa propre suspension, et cette moto est équipée d’une transmission manuelle à deux vitesses avec un système standard de chaînes et de pignons.

les motos les plus rapides du monde 2022

Le moteur de compétition qui anime la moto la plus rapide du monde 2022 est le même que celui de la Dodge Viper (8,3 litres V10 Dodge Viper SRT10).

Ensemble, ces machines produisent une énorme quantité de couple et de puissance, un total de 525 lb-pi (712 Nm) à 5600 tr/min et développent 500 chevaux (370 kW). Comparée aux autres motos, la Dodge Tomahawk peut accélérer de 0 à 100km par heure en seulement 2,5 secondes.

Les neuf Tomahawk produits entre 2003 et 2006 ont été vendus par Neiman Marcus, une chaîne de grands magasins de luxe bien connue, pour environ 550 000 euros. La Dodge Tomahawk est aujourd’hui inégalée, mais elle est interdite d’utilisation aux États-Unis en raison de ses quatre roues et de quelques autres facteurs.

Kawasaki Ninja ZX-14R supersport: 400km/h

Elle arrive en deuxième position sur cette liste de moto la plus rapide du monde 2022 grâce à sa vitesse maximale de 400km/h. En raison de ses technologies et recherches de pointe, les motos de la série Ninja ont longtemps été considérées comme faisant partie des meilleures motos GP les plus rapides au monde.

En outre, ce supermoto peut atteindre 100 km/h en 2,7 secondes. Le moteur à 4 cylindres à ligne de 1 441 cm3 de cette Kawasaki Ninja Supersport, prévue pour la course, peut franchir le quart de kilomètre à 249 km/h, ce qui lui a valu le titre de « Roi du quart de mile ».

les motos aux vitesses les plus élevées du monde 2022

La conception comprend 2 modes de puissance, un système d’embrayage à glissement avec un limiteur de couple arrière et un châssis monocoque en aluminium comme dans une préparation voiture de circuit.

Avec des étriers à 4 pistons et une électronique embarquée haut de gamme, cette moto la plus rapide du monde 2022 peut s’arrêter complètement si elle dépasse les conditions de vitesse.

Kawasaki Ninja H2R : 386km/h

Ce cruiser occupe la troisième place de la moto la plus rapide du monde 2022. Aucune autre moto Kawasaki n’a connu autant d’innovations que le Ninja H2R.

les motos aux vitesses les plus rapides du monde 2022

Le plus haut niveau d’ingénierie de Kawasaki est représenté par le seul modèle hypersport suralimenté de production limitée au monde, qui offre une accélération impressionnante et une vitesse maximale époustouflante uniquement adaptée aux circuits fermés.

La Kawasaki Ninja H2R peut atteindre une vitesse de 386km par heure, tandis que la Kawasaki Ninja H2, qui conserve une vitesse maximale impressionnante de 336km/h, est une option pour ceux qui recherchent une version pouvant être conduite dans la rue.

Conclusion

Voilà qui conclut la liste des trois motos la plus rapide du monde 2022. La sécurité entre en jeu avec la vitesse. Ces motos sont incroyables à piloter, car elles vous donnent l’impression d’aller vite et d’avoir la puissance brute entre les mains. Cependant, restez vigilant et protégez-vous.

moteur de competition Previous post Tout ce que vous devez savoir sur le moteur de compétition

Goto Top